Pourquoi le yoga ?

Catou

03 avril 2018

Aucun commentaire

Conférence « Pourquoi le yoga ? »

Conférence sur les bienfaits du yoga et pourquoi pratiquer cette ancienne discipline

 

Je vous approche aujourd’hui pour vous proposer une conférence sur les bienfaits qu’offre la pratique du yoga pour l’individu et la communauté. Que se soit pour se sentir mieux physiquement, car en relâchant les tensions musculaires, on aide le corps à se guérir de ses blessures, en diminuant le stress, on augmente le système immunitaire et aide le système nerveux à mieux gérer le stimulus, ou simplement pour mieux gérer ses émotions et son mental, le yoga apporte des bénéfices incommensurables. J’aborderais le sujet de façon plus détaillée, ainsi que quelques techniques utilisées pour nous aider à atteindre un mieux-être.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Le but d’offrir cette conférence est de démystifier les préjugés sur cette discipline afin de propager une pratique de yoga saine pour tous ! En plus d’information théorique, je crois pertinent de permettre l’essai d’une simple technique de respiration en ajoutant quelques mouvements doux et accessibles à tous pour faire goûter aux gens un échantillon de ce qu’est le yoga.

 

Une des raisons pour lesquelles le yoga devient de plus en plus populaire est qu’il est de plus en plus conseillé et recommandé par les médecins, physiothérapeutes, ostéopathes, la SAAQ (Société de l’Assurance Automobile du Québec) et la CNESST (Commission des Normes, de l’Équité, de la Santé et de la Sécurité du travail), entre autres. Le yoga est maintenant reconnu comme une méthode scientifique de guérison holistique, autant le faire découvrir au plus grand nombre de personnes !

 

J’espère avoir suscité votre curiosité sur ce sujet, il me fera plaisir de partager ma passion.

 

Merci et au plaisir de vous rencontrer !

RDV le 3 avril prochain à 19h, à l’île des Moulins, Terrebonne.

*Inscription obligatoire par Internet*

http://loisirs.ville.terrebonne.qc.ca

Codes de l’activité : 7040104

 

 

Catherine Nehme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *